 |
Les amis de la communauté
Depuis le début de la renaissance de l’Abbaye, des laïcs chrétiens de tous âges se sont associés étroitement à l’aventure soit pour la création et l’animation de l’Association des Amis de l’Abbaye de Boscodon (AAAB), soit pour les chantiers de déblaiement et de fouilles, soit pour l’accueil des visiteurs et l’animation du lieu.
Ensemble, religieux et laïcs forment ainsi une véritable «communion» d’amitié, de prière, de recherches historiques, archéologiques, d’action, d’accueil et d’apostolat.
Certains de ces laïcs associés à la communauté habitent tout près de l’abbaye : ils viennent donc régulièrement partager la vie, la prière et les activités de la communauté résidente.
D’autres, à l’inverse, habitent des régions de France éloignées : ils viennent alors de temps en temps, surtout l’été, pour une semaine ou davantage.
Mais, lorsque les uns ou les autres sont présents, ils partagent entièrement les locaux et la vie de la communauté. Il ne s’agit donc en aucun cas de personnes «hébergées», retraitants ou autres.
|