SPECTACLES VIVANTS

C’est sur le thème Envol que s’organisera notre année culturelle 2020 à Boscodon.

Quoi de plus dynamique et motivant que de révéler dans le cadre austère, pur et minéral de l’abbaye des œuvres fragiles, aériennes et mobiles…

L’envol d’une voix dans l’abbatiale, d’une musique dans le cloître, de couleurs, de formes et de lignes dans les divers lieux d’exposition habillera l’abbaye d’une note d’espoir et de sublimation bien nécessaire dans le temps présent. Les œuvres ainsi présentées, sources de sidération, de curiosité et d’émerveillement, permettront de porter un nouveau regard sur l’abbaye et son architecture.

La longue route qui monte vers l’abbaye, traversant les massifs boisés de la forêt qui enchâsse les bâtiments, est déjà une forme d’envol vers ce lieu, notre lieu, destiné à favoriser et à motiver la méditation, la pensée et l’élévation au-dessus des contingences du trivial.

En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. (Albert Camus).

A.Galet, responsable de la programmation artistique.

Des séances de médiation culturelle et artistique (qui peuvent prendre la forme de conférences ou d’ateliers) entre les artistes qui interviennent  à l’abbaye dans le cadre de notre programmation et les publics que nous accueillons (scolaires, personnes handicapées, vacanciers…) peuvent avoir lieu.

Enseignants, animateurs, renseignez-vous: 04 92 43 72 99
Lancement de saison 2020