Cher(e) Ami(e),                                                                                    Boscodon le 22/11/2020

 

En ces temps perturbés, nous venons vous donner quelques nouvelles de notre chère Abbaye de Boscodon. En dépit de l’isolement du lieu, la pandémie n’a pas manqué d’impacter fortement la vie de l’association :

Au printemps, nous avons dû annuler l’ensemble des visites et manifestations culturelles et le rendez-vous annuel de l’assemblée générale. Cet été les principaux spectacles ont été déprogrammés, mais heureusement les visiteurs sont venus plus nombreux que d’habitude en raison d’une fréquentation touristique en nette augmentation dans tout le département.

Au mois d’août, nous avons eu le grand plaisir d’accueillir Luc DEVILLERS qui s’est installé définitivement.  Avec  Régis BRON que nous remercions d’avoir assuré seul la continuité de la présence religieuse, c’est une nouvelle équipe qui se constitue pour porter le rayonnement spirituel de l’abbaye. Souhaitons-lui de pouvoir s’élargir pour conforter le nouveau souffle qui nous porte vers l’avenir. 

Le 29 octobre dernier, nous avons été contraints d’annuler pour la deuxième fois l’assemblée générale qui était convoquée pour le lendemain. Alain CANAL qui nous avait fait part de son intention de ne pas renouveler son mandat de Président n’a donc pas pu vous faire ses adieux. Nous le remercions pour tout ce qu’il a entrepris et réalisé au cours de ces longues années au service de l’association.

Le 14 Novembre dernier, Le Conseil d’Administration s’est réuni pour renouveler le bureau, comme chaque année ; Ont été élus : Président : Pierre DELPRAT ; Vice Président : Luc DEVILLERS ; Trésorier : Vincent BONNAFOUX ; Trésorière Adjointe : Simone MARIN ; Secrétaire : André CLAIR ; Secrétaire Adjointe : Christine PILLEMENT. La nouvelle équipe constituée principalement d’administrateurs locaux s’est déjà mise au travail. Nous vous donnerons quelques nouvelles à ce sujet dans une prochaine lettre.

Enfin, pour terminer sur une note d’optimisme, l’expert comptable de l’association a fait un point sur les comptes de l’année 2020 ; d’après ses projections, nous devrions les clôturer en nous rapprochant sensiblement de l’équilibre à la fin de l’exercice.

Souhaitant renforcer les liens avec vous tous, nous ne manquerons pas de revenir vers vous prochainement pour d’autres nouvelles. Afin de maîtriser nos frais d’affranchissement, nous invitons tous ceux d’entre vous qui le pourront à nous communiquer ou mettre à jour leur adresse de courriel.

Bien amicalement,                                

Le Président,

Pierre DELPRAT