ACTUALITÉS DE L’ASSOCIATION

L’abbaye de Boscodon : une approche symbolique

La nouvelle publication de l’abbaye sera bientôt disponible en librairie. 

À l’occasion de la réouverture de la librairie (le samedi 9 février), vous pourrez découvrir les nouveautés mais aussi la nouvelle publication de l’association : l’abbaye de Boscodon, une approche symbolique.

Merci à tous les donateurs qui ont permis cette édition.

Nous vous attendons à 14h30 lors de la dédicace du livre par l’auteur, Jean Ebrard.

Nouvelles de Dominique Cerbelaud

Lors du dernier conseil d’administration, Dominique Cerbelaud responsable de la commission « programmation artistique » nous a demandé d’être relevé de ses fonctions.
Nous vous informons que Dominique a fait un accident vasculaire cérébral important le 11 octobre dernier.
A ce jour il est paralysé du côté gauche. Il poursuit actuellement sa rééducation à l’hôpital d’Embrun.
Nous lui souhaitons courage et persévérance pour un prompt rétablissement.

Le « volumen » de l’abbaye est disponible

Un objet artistique
à offrir,
à lire,
à transmettre…
◆ Une création artistique
◆ Des dessins artistiques et techniques
◆ Des contenus textes pour une
approche architecturale et historique
◆ Un objet original
◆ Un travail artisanal
◆ Une essence locale : le mélèze
Création artistique réalisée par François Denayrou (contact@cereomatic.com, 06 63 57 92 27)

En vente en librairie ou sur commande : 40€
Frais de port : 7€

Le cercle littéraire de Boscodon. Vous aimez lire ? Soyez les bienvenus !

Le Cercle est né du désir d’échanger autour du livre. L’idée est de se rassembler pour nourrir et partager des réflexions philosophiques, littéraires et spirituelles. Le Cercle est accessible à tous. Son ambition est de créer un espace et un temps accessible, régulier et annuel, propice à l’émergence d’idées, d’une réflexion et d’une compréhension de notre monde,
extérieur et intérieur.Il s’organise autour de trois piliers :
Les Lettres : un ouvrage philosophique, littéraire, poétique comme matière première au travail.
Les Gens : le Cercle s’ouvre à toute personne désireuse d’échanger autour du livre, de découvrir, d’approfondir, de partager.
L’intervenant : invité pour son lien avec l’ouvrage choisi, il conduit et enrichit la séance.  Cela peut être un sachant, mais aussi une personne qui s’inscrit dans la réalité de la notion abordée lors de la séance.
Quand et où ? La première réunion du Cercle aura lieu à la fin du mois de septembre dans la librairie « Les Ateliers de Boscodon ». Le livre choisi pour l’occasion ainsi que le nom de l’intervenant vous seront communiqués d’ici quelques jours. Pour être informé, merci d’envoyer vos coordonnées à l’adresse suivante : boutique@abbayedeboscodon.eu.

 

 

Visite à Clausonne

dscf8605

Cet automne, l’abbaye chalaisienne de Clausonne, située sur la commune du Saix, a accueilli les guides de l’abbaye de Boscodon.

Nous aimerions par cet article vous dire le dynamisme de l’association des amis de l’abbaye de Clausonne qui œuvre à la préservation et la valorisation de cet édifice et peut-être vous donner l’envie d’une visite !

Située dans les Hautes-Alpes sur le territoire du Buech, son accès à pied révèle une flore rare comme le genévrier thurifère. On chemine le long du torrent de la Maraize ponctué de cascades et de vasques aux couleurs engageantes ! Nous y retournerons l’été prochain, à l’occasion du festival de musique expérimentale, le « festival Échos ». À quelques pas de la Ferme du Faï, trois trompes géantes (basse, médium et aiguë) sont reliées à un système d’amplification. Celles-ci font face à une falaise concave de plus de 120 hectares d’envergure, accentuant ainsi les échos inhérents au lieu. Grâce à la topographie de cet espace naturel, et à la disposition des trompes, l’auditeur perçoit les échos différemment selon sa position dans la vallée, avec des variations d’amplitude et de réverbération. L’ampleur des trompes et leur singularité architecturale […]