Dans l'église abbatiale
Jeudi 13 août à 20h

L’ensemble QUO VADEMUS est né à Marseille au mois de mai 2020. C’est l’envie partagée par quatre artistes lyriques de servir la musique a capella en particulier du 20ème siècle qui a abouti à ce projet. Choix de cœur, Francis Poulenc a été le premier compositeur abordé, avec son Salve Regina et certains des Motets pour un temps de Pénitence ou de Noël.
Nous avons cherché dans l’immense répertoire à quatre voix mixte a capella (notre formation) les musiques qui pouvaient résonner avec celle de Poulenc. Notre choix s’est porté vers : d’une part des compositeurs du 20ème et 21ème siècle, d’autre part des maitres de la musique ancienne (dont F.Poulenc s’est inspiré notamment dans sa musique sacrée) . Le résultat de cette recherche est un premier programme de concert qui nous mène de Josquin Des Prés (1440-1521) à Ola Gjeilo (1978-) en passant par W.Byrd, T.L. de Victoria, I.Stravinsky , F.Poulenc ,

B.Britten, G.Bardos et A.Pärt . Au-delà des siècles qui séparent les dates de compositions de ces œuvres, ces grands maîtres de la musique servent les mêmes textes latins sacrés avec des langages très différents mais un égal bonheur.

Durée : 1h
Participation libre
Contact : 06 03 29 05 22