Vidéo mapping

 
Samedi soir, l’abbaye de Boscodon et l’association des Fées d’Hiver ont proposé une soirée video-mapping, résultat du travail des enfants de l’Embrunais.
Depuis deux mois, deux classes de l’école de Châteauroux-les-alpes et du collège les Ecrins d’Embrun ont travaillé en médiation avec l’artiste Erik Lorré et leurs enseignantes pour produire un video-mapping. Les salles de classes ont été équipées spécialement d’un ordinateur contenant le gabarit de la façade du cloître et de l’église. Ainsi, les enfants ont pu, tout à tour, dessiner à l’aide d’un stylet sur tablette numérique l’idée qu’il se faisait de la paix : thématique de Boscodon cette année en résonnance avec celle nationale de la première guerre mondiale.
La soirée de restitution du travail des enfants s’est déclinée en plusieurs temps. Les quelques cent-quarante personnes présentes ont partagé un pique-nique champêtre le long de l’abbatiale. En attendant la tombée de la nuit, les guides de l’abbaye ont improvisé une visite à deux voix qui oscillait entre l’histoire qu’on raconte aux petits et celle destinée aux amateurs de patrimoine. Tout le monde s’est ensuite rassemblé dans l’enceinte du cloître pour assister au surprenant spectacle que les élèves ont créé : projection […]

Par |26 mai 2014|

Vernissage de l’exposition photographique « le corps dans l’espace »

 
Suite au séjour des 5ème ART d’Embrun à l’automne 2013 à Boscodon, leur professeur d’arts plastiques a réalisé plusieurs photos de ses élèves aux tenues colorées qui prenaient forme dans l’architecture de l’abbaye. 
Mardi 20 mai, nous avons inauguré cette performance par l’exposition photographique dans la salle du chapitre. Étaient présents certains élèves, leurs professeurs et le […]

Par |26 mai 2014|