Une vénérable dame s’en est allée

Elle est partie aussi discrètement qu’elle a vécu. Hélène Davin s’est éteinte début mars à Gap où elle résidait depuis bien des lustres, après une très longue existence ; elle allait avoir… 110 ans !
Madame Davin une femme d’exception, autant du fait de sa longévité hors du commun, que par ses qualités humaines ; ses enfants, ses amis et ses voisins ne nous contrediront pas, pas plus que ses anciens élèves, si tant est que certains d’entre eux soit encore de ce monde ! En effet Hélène Davin, fille et femme de gendarme, fut elle-même institutrice publique, et c’est un peu à ce titre que nous l’avions rencontrée il va y avoir 10 ans de cela, c’était fin novembre 2004.
Ce jour là, madame Davin avait décidé de venir fêter son 100° anniversaire sur les lieux mêmes où elle avait enseigné pour la première fois, au temps où elle s’appelait encore Mlle Matheron de son nom de jeune fille. C’était à Boscodon, un modeste hameau rural qui n’était pas encore redevenu ce qu’il est aujourd’hui, une abbaye. On était en 1924, et cette année-là  on venait d’ouvrir une école chez l’habitant au milieu […]

Par |28 avril 2014|

Accueil de nos partenaires hébergeurs et offices de tourisme

Jeudi 3 avril, l’association a accueilli les hébergements et les offices de tourisme du département sur une matinée pour leur présenter les activités de l’année 2014.

Par |7 avril 2014|