LES PARTENAIRES DE L’ABBAYE

OFFICE DE TOURISME DU SAVINOIS Serre-Ponçon

www.savinois.com

offi004

Le territoire du Savinois Serre-Ponçon s’étend de la Baie Saint Michel à la commune de Savines le lac. Notre territoire compte de multiples activités de plein air en passant par les sports aquatiques et de pleine nature. Églises, vitraux, fours à pain, cadrans solaires, oratoires…autant de petits patrimoines à découvrir en Savinois Serre-Ponçon.

COMITE DE PROMOTION de Serre-Ponçon

comi002    comi003

Le site officiel du Comité de Promotion de Serre-Ponçon vous fait découvrir  un territoire, un patrimoine, les activités de pleine nature, les hébergements, les bons plans séjour pour réserver et profiter de vacances en toutes saisons entre lac et montagnes, au cœur des Hautes-Alpes.

Comité de Promotion de Serre-Ponçon – Rue de l’Archevêché – BP 71 05202 EMBRUN CEDEX – Tél. 04 92 43 77 43

CENTRE LPM DU VAL ST PAUL

www.baratier.lpm.asso.fr

facade centre sans antenne

Le centre de vacances accoudé à la charmante église de Baratier est une ancienne maison de maître entourée d’un grand parc boisé de 4 hectares. Il accueille toute l’année des classes de découvertes (classe rousse, classe de neige et classe verte) ou des groupes d’adultes et d’enfants constitués à partir de 15 personnes. C’est l’endroit idéal pour profiter des activités sportives, de pleine nature et culturelles autour du lac de Serre-Ponçon !

CHÂTEAU DE PICOMTAL

www.picomtal.fr

Illustre-inconnu-copie

Le château de Picomtal est situé à 5 kms de Boscodon et est aussi chargé d’histoire. Chambres et suites de charme dans l’esprit des chambres d’hôtes. Une discrète chapelle dans une tour. Jardin à la française.

HOTEL LES PEUPLIERS

www.hotel-les-peupliers.com

peup006logi007

Séjournez à l’hôtel-restaurant Les Peupliers à Baratier et le temps d’une balade en vélo à assistance électrique, parcourez les 7kms qui nous séparent de l’abbaye. Au retour détendez-vous dans notre Chalet Détente : sauna, hammam et jacuzzi, piscine extérieure chauffée de mi-mai à mi-septembre. Cuisine inventive à base de produits frais et locaux. Ambiance familiale, équipe de professionnels, souci du détail. Ouvert tous les jours midi et soir.

DOMAINE DE VAL UBAYE

www.ihtourisme.be

valu005

Le Domaine de Val Ubaye entièrement rénové en 2011, vous accueille dans un environnement naturel exceptionnel de 10 ha à 1000 m d’altitude.Situé à 2kms du plan d’eau d’Embrun, c’est l’endroit idéal pour les séjours multisports, de villégiature, en groupe, en famille ainsi que pour les vacances de neige, les stages de ski et les classes de neige. Possibilité d’organiser des week-ends. Le Domaine est adapté pour accueillir des personnes à mobilité réduite.

THÉÂTRE LA PASSERELLE

www.theatre-la-passerelle.eu

lapasserelle

En proposant ce nom « La passerelle », lors de la création du théâtre en 1988, Pierre-André Reiso, le directeur de l’époque, entendait mettre en relief le lien fragile et nécessaire entre les artistes et le public : la passerelle n’a pas la solidité d’un pont, elle est un chemin parfois incertain qu’il faut avoir le courage d’emprunter. Elle est aussi le symbole des croisements et des circulations, entre les différentes disciplines artistiques proposées.
                Aller à la rencontre de l’autre, de l’inconnu, contient tout le projet d’un théâtre de service public. Le ministère de la Culture, reconnaissant la qualité du projet artistique, a accordé à La passerelle en 2001 le label de « scène nationale », et la Région lui a confié la mission de « Pôle régional de développement culturel ». Chaque année, le théâtre accueille une trentaine de spectacles […]

FEDERATION ARS ET FIDES

deco001 dec002

Ars et Fides est une fédération européenne (7 pays) d’associations ou de groupes créés pour accueillir les visiteurs dans les monuments religieux. Cette fédération a pour but de donner aux associations ou groupes qui la composent, de se connaître, de s’épauler, de s’entraider, particulièrement dans le domaine de la réflexion, de la formation, de la pédagogie, du recrutement et des échanges de guides. L’association des amis de l’abbaye de Boscodon fait partie de la fédération depuis l’origine.

D’OR ET DE PIGMENTS

art002

L’association d’Or et de Pigments propose depuis 11 ans des stages d’enluminure, de fabrication de pigments et de calligraphie dans le Sud de la France.

Notre objectif est de révéler des techniques traditionnelles d’enluminure et de permettre aux élèves de les appliquer dans des illustrations historiques, voire contemporaines, tout en restant fidèles à cet art dont le but est l’embellissement et la mise en lumière de l’image.