AUTRES DOCUMENTS

Nos célébrations du 6 juin 2014

• 11 juin 2014

photo jeanne marie 1 photo jeanne marie 2

Comme annoncé, nous nous sommes retrouvés, ce vendredi 6 juin 2014, autour de la tombe de Jeanne Marie dans le cimetière de Crots.

Un an jour pour jour après son trépas, nous avons pris le temps de prier pour elle, pour ceux qui l’ont connue, et pour Boscodon.

La célébration tenait de la liturgie de la parole (nous avons notamment relu le passage d’évangile de la messe d’inhumation, ainsi que l’homélie que le frère Dominique avait prononcée ce jour-là) et de l’office de complies (avec les psaumes prévus à ce moment de la journée, et le chant du Salve regina, celui-là même que nous avions chanté dans sa chambre d’hôpital quelques minutes avant sa mort).

Chacun a ensuite aspergé la tombe avec l’eau bénite, et déposé dessus un iris violet.

Nous n’étions qu’une quinzaine, mais nous avions le sentiment d’être entourés par une foule d’amis invisibles, dont certains nous ont d’ailleurs envoyé des messages.

La messe qui a suivi, à l’abbaye à 19 h., était célébrée également à l’intention de notre sœur.

Elle continue à être bien présente parmi nous : que sa mémoire soit en bénédiction !

La communauté de Boscodon